Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTUALITE...

 

 

 

 

 

NOUVEAU
A B LIBRAIRIE

  VITAMINEE
   LIVRES &

JUS DE FRUITS FRAIS
sur place ou à emporter

Chocolat chaud "maison"

 Jeudi & Vendredi midi

Soupe-Tartines

Samedi matin

L'assiette de la libraire

 

  

 

 

Nous contacter

26 Place Fruiterie
34400 Lunel

04 67 83 14 14

librairie_ab@hotmail.com

Heures d'ouverture

  Horaires 
Mardi Mercredi Samedi
9h - 12h30 et 14h30 - 18h30
Jeudi Vendredi
9h -18h30
Dimanche Matin
9h30 - 13h
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 13:49
       MONSTER
    Patrick Bauwen


Paul Becker est médecin. Une nuit, l'inspecteur de police Cameron débarque dans son unité de soins d'urgence, flanqué d'un suspect blessé et menotté. L'homme est entièrement nu et ses membres anormalement longs et souples intriguent le médecin. Après leur départ, il trouve un portable qui contient des photos pédophiles et très vite, reçoit des SMS de menace signés "Kosh". Il comprend que le blessé et le dénommé Kosh ne font qu'un. S'enclenche alors un engrenage diabolique : sa femme Claire et son fils Billy disparaissent et Paul, trouvé en possession du portable, est soupçonné... Du même auteur : L'Œil de Caine






Monster
Patrick Bauwen
Roman Policier Albin Michel


   EN BAS, LES NUAGES
   Marc Dugain

 

La vie, en situation extrême, peut devenir extrêmement romanesque. Et l'humour noir, Marc Dugain n'en manque pas. Il suit sept hommes vivant aujourd'hui, en Dordogne, au Maroc ou aux États-Unis. Les uns sont cyniques, les autres doux rêveurs, mais tous trahissent les vices de notre temps. Sept récits liés par un fil narratif : comme un détail détaché d'une photo, c'est un fait anodin dans l'un qui déclenchera le suivant. Du même auteur : La Chambre des officiers ; La Malédiction d'Edgar ; Une exécution ordinaire.







En Bas, Les Nuages
Marc Dugain
Roman Flammarion


   
AU ZENITH
   
Duong Thu Huong


Au début des années cinquante, alors qu'il avait déjà passé la soixantaine, "le président", qui n'est autre que Ho Chi Minh, le père spirituel de la nation, tombe amoureux d'une jeune montagnarde. Avec Xuan, il fonde une famille qu'il installe à Hanoi. Mais il est le père de la nation, et quand il souhaite officialiser son union, la clique au pouvoir, dont il a favorisé l'ascension, lui fait valoir qu'il doit rester sur son piédestal. Xuan finira par être exécutée, ses enfants sont cachés par des proches pour survivre, et le pouvoir échappe au chef de la nation. Duong Thu Huong a dédié ce roman à l'ami qui lui a révélé le secret qu'elle y dévoile.  Son ami, parce qu'il en savait trop, a été assassiné par le régime communiste en place au Vietnam. Traduit du vietnamien. Du même auteur : Terre des oublis ; Itinéraire d'enfance.




Au Zenith
Duong Thu Huong
Roman Éditeur : Sabine Wespieser


     6 MILLIARDS D'AUTRES
  
Yann Arthus-Bertrand

Liberté, bonheur, amour, famille, foi... Quelle place une Russe, un Malien, une Américaine, un Chinois, ou encore une Française donnent-ils à ces valeurs universelles ? Pour la première fois une équipe de reporters est partie à la rencontre de plus de 5000 personnes dans 75 pays pour filmer ces hommes et ces femmes et recueillir leurs réponses sur ces questions fondamentales. A travers ce formidable projet, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont voulu se rapprocher des hommes pour offrir un témoignage d'une incroyable richesse sur l'humanité au XXIe siècle. Ce travail, qui a duré cinq ans, fait l'objet d'une exposition au Grand Palais à Paris début 2009. Cet ouvrage présente une sélection de 500 portraits où expériences et points de vue se confrontent, s'enrichissent et invitent à réfléchir sur la diversité humaine et culturelle.




6 milliards d'Autres
Yann Arthus-Bertrand
La Martinière


     
LA RAISON DU PLUS FAIBLE
   Jean-Marie Pelt


Jean-Marie Pelt s'emploie à récuser la fameuse "loi de la jungle". Tout au long de la vie sur Terre, là où les plus gros et les plus forts n'ont pas su résister aux grands cataclysmes et aux changements climatiques, ce sont souvent les créatures les plus humbles qui ont survécu. C'est aussi parmi les plus faibles que sont nées les plus belles histoires de solidarité, par la symbiose. C'est enfin chez les plus vulnérables que l'ingéniosité adaptative a développé ses plus belles inventions. Notre société humaine, livrée à un esprit de compétition exacerbé, est promise aux mêmes cataclysmes, financiers ou nucléaires, si elle n'entend pas cette leçon de la nature qui fait de l'égoïsme la maladie mortelle des plus forts et de la solidarité la force indéfectible des faibles. Du même auteur : La Terre en héritage ; Le Tour du monde d'un écologiste.




La Raison du plus faible
Jean-Marie Pelt
Essai Fayard

Partager cet article
Repost0

commentaires